Une poignée de cynophiles (dont André DUGAST) appuyée par le Docteur CASSABE, vétérinaire à AMBOISE, a créé le Club fin 1978 sous le Statut d’Association loi 1901. Il est affilié, via la section TOURAINE, à la SOCIETE CENTRALE CANINE Région CENTRE et est habilité à la pratique de différents sports canins comprenant du mordant (Habilitation n° HA 1956).

Aujourd'hui, nous accueillons le samedi, à partir de 14H30, tous les chiens (…et leurs maîtres !) grands ou petits, de pure race ou non, afin de les aider à éduquer leur compagnon à quatre pattes et à découvrir les sports canins.

Etant affilié à la SCC, nous nous fixons également comme objectif la découverte de la cynophilie et la promotion du chien de pure origine.